6e cohorte de l’Accélérateur Ecofuel

6e cohorte de l’Accélérateur Ecofuel

Montréal, le 17 décembre 2017 – L’Accélérateur Ecofuel, qui offre un programme de formation spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres, dévoile le nom des deux entreprises composant la cohorte Automne 2017 de l’Accélérateur Ecofuel. Sélectionnées parmi une trentaine de candidates, elles forment ainsi la sixième cohorte de l’Accélérateur Ecofuel qui se poursuivra jusqu’en décembre 2017.

Biotechnologies Ulysse et Helios UAV ont ainsi pu profiter au cours des quatre derniers mois d’un accompagnement taillé sur mesure pour leurs besoins, et qui a fait ses preuves auprès de plusieurs autres entreprises au cours des 3 dernières années. Elles ont été entourées et conseillées par une quarantaine de mentors qui sont des références dans le milieu des technologies propres, des affaires, des marchés internationaux et de l’entrepreneuriat.
Biotechnologies Ulysse : produits bactériens pour le traitement des plantes – ulysse-biotech.com
Helios UAV : solutions d’acquisition de données de haute qualité par drone pour les industries minière, géophysique, géomatique, du génie civil et environnementale – heliosuav.com

Citations
« Les compagnies sélectionnées dans le cadre de cette cohorte se démarquent par leur maturité et leur qualité. À travers leur capacité d’innovation, leur vision et leur engagement, je suis certain que ces entrepreneurs bénéficieront grandement des conseils et analyses des mentors qu’ils rencontreront », a expliqué Richard Cloutier, président et chef de la direction de l’Accélérateur Ecofuel.

À propos d’Ecofuel
Ecofuel est un fonds d’investissement et un accélérateur offrant un programme spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres. Ecofuel, propulsé par Cycle Capital, travaille avec des entrepreneurs pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. Le Fonds Ecofuel investit du capital intelligent dans les entreprises en amorçage qui développent et commercialisent des technologies propres, alors que l’Accélérateur Ecofuel offre aux entrepreneurs des ateliers de formation, des sessions de réseautage et du mentorat.

En plus du soutien financier du Gouvernement du Québec, l’Accélérateur Ecofuel, fondé par Cycle Capital, peut compter sur l’appui et la collaboration de Transition énergétique Québec, d’Écotech Québec et d’Innovacorp.

Renseignements :
Catherine Bérubé
Chef des communications et relations publiques cberube@ecofuelaccelerate.com
+1 514 629-1022
Site web : ecofuelaccelerate.com
Twitter : @ecofuelstartups
LinkedIn : Ecofuel