Partenaires et collaborateurs

À propos de l'accélérateur Ecofuel

L’Accélérateur Ecofuel offre des ressources essentielles aux entrepreneurs de technologies propres et est un joueur clé dans l’écosystème de financement dans ce domaine au Québec et dans l’Est du Canada. Il est soutenu par le Gouvernement du Québec et ses partenaires et collaborateurs.

Pionnier parmi les investisseurs d’impact canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital Management est la plateforme d’investissement la plus active dans ce secteur au Canada. Cycle Capital  investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres, contribuant ainsi à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie.

Avec un actif sous gestion de 231 millions de dollars, Cycle Capital investit en Amérique du Nord. Cycle Capital Management, basé à Montréal et ayant des bureaux à Toronto et Qingdao en Chine, ainsi qu’une présence à New York et Seattle, regroupe des professionnels de l’investissement chevronnés, des conseillers stratégiques et des partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital Management a développé une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto, Cascades, Groupe M3, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec. Pour plus d’informations sur Cycle Capital Management, consultez : cyclecapital.com.

Découlant de la Politique énergétique 2030 du Québec, Transition énergétique Québec a été créée pour assurer la transition énergétique du Québec. Sa mission est de soutenir, de stimuler et de promouvoir la transition, l’innovation et l’efficacité énergétiques ainsi que de coordonner la mise en œuvre de l’ensemble des programmes et des mesures nécessaires à l’atteinte des cibles énergétiques définies par le Gouvernement du Québec.

Établi en 1995 et basé à Halifax, Innovacorp est le fond d’amorçage de la Nouvelle-Écosse. Les industries ciblées sont les technologies de l’information, les technologies propres et les sciences de la vie.

L’investissement dans les compagnies en démarrage est au centre du modèle d’affaire d’Innovacorp, mais l’organisation fournit également des services de conseil de gestion pour répondre aux besoins de chaque entreprise dans son portefeuille d’investissement. Il donne également accès à des ressources d’incubation de classe mondiale et à un réseau d’experts internationaux.

Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec, la grappe des technologies propres,rassemble l’ensemble des décideurs du secteur des technologies propres québécois : entreprises innovantes, centres de recherche et de développement et de transfert technologique, grandes entreprises utilisatrices, milieux financiers, institutions d’enseignement et de formation, centrales syndicales, associations industrielles et regroupements en technologies propres.

Hobbs & Towne, Inc. est un pionnier du recrutement dans les secteurs de l’énergie alternative et les technologies propres et est un chef de file dans le secteur depuis plus de 14 ans. HTI effectue des recherches à  travers l’Amérique du nord, l’Europe et en Asie de ses bureau à  San Francisco, New York, Philadelphie et Atlanta.

Tangible IP, LLC est une firme de courtage de brevets et de conseil en propriété intellectuelle axée sur les stratégies de propriété intellectuelle, les ventes de brevets et les programmes de licences.

Technologies du développement durable du Canada (TDDC) est une fondation à  but non lucratif qui finance et appuie le développement et la démonstration de technologies propres visant à  trouver des solutions aux problèmes de changement climatique, de la qualité de l’air, de l’eau et du sol, lesquelles auront des répercussions bénéfiques sur la santé des Canadiens ainsi que sur leur environnement et la vie économique du pays.