Deuxième édition de l’événement Feu Vert Plus de 60 intervenants du secteur des
technologies propres présents pour l’occasion

Deuxième édition de l’événement Feu Vert Plus de 60 intervenants du secteur des
technologies propres présents pour l’occasion

La seconde cohorte de l’accélérateur d’entreprises en technologies propres Ecofuel a terminé hier son parcours devant plus de 60 investisseurs, entrepreneurs et représentants de l’industrie. Les entrepreneurs d’Inno-3B, Polystyvert, Mogile Technologies et Island Water Technology ont présenté leur entreprise jeudi soir après avoir participé à un programme taillé sur mesure pour un secteur en pleine effervescence et hautement spécialisé.

Pendant les quatre mois passés avec Ecofuel, les entrepreneurs sélectionnés ont été propulsés grâce à un accompagnement personnalisé. En effet, ils ont été encadrés et conseillés par une quarantaine de mentors qui sont devenus des références dans le milieu des technologies propres grâce à leurs connaissances et leur expertise.

« Nous sommes clairement en train de nous établir comme une référence pour les entrepreneurs en démarrage dans le secteur des technologies propres, souligne Richard Cloutier, président et chef de la direction de l’accélérateur Ecofuel. Notre appui financier permet beaucoup de choses, mais ce qui fait la différence, c’est de pouvoir fournir un cadre personnalisé à chacun de nos entrepreneurs grâce à des mentors qui prennent le temps de discuter avec chacun de nos entrepreneurs et qui sont des références dans le secteur des technologies propres. Je suis très fier des progrès réalisés par nos entrepreneurs tout au long de ce parcours de quatre mois, d’une part par leur écoute, leur réceptivité et aussi par leur détermination et leur travail acharné qui ont fait la différence. »

Ecofuel est présentement à compéter le processus de sélection des entreprises qui feront partie de la prochaine cohorte au printemps 2016. Les travaux de ce troisième groupe d’entrepreneurs en technologies propres vont débuter à la mi-janvier.

Citations de nos entrepreneurs

« L’expérience d’Ecofuel a été extraordinaire pour nous et nous a apporté de nombreux bénéfices. C’est un réseau de contacts impressionnants et des mentors généreux qui nous ont partagé les bonnes et mauvaises histoires, à propos de succès et d’erreurs qui ont contribué à leur réussite ou celle d’autres entrepreneurs comme nous. »

– Martin Brault, chef de la direction et fondateur, Inno-3B

« Notre passage dans l’accélérateur nous a permis de faire une planification stratégique efficace et d’identifier les prochaines étapes qui sont cruciales pour notre succès. »

– Patrick Kiely, chef de la direction et fondateur, Island Water Technologies

« Mogile Technologies a acquis une bonne compréhension du capital de risque, et nous avons eu le privilège d’échanger avec plusieurs experts à propos de propriété intellectuelle, de validation du modèle d’affaires, d’image de marque et de marketing. »

– Francis De Broux, chef de l’exploitation et co-fondateur, Mogile Technologies

« Chacune des présentations par les mentors permet de préciser des enjeux clés pour notre entreprise. La rencontre de ces mentors et des autres participants d’Ecofuel, lors des présentations et par la suite, enrichit grandement notre réseau en nous donnant l’occasion de consolider notre projet d’affaires. »

– Solenne Brouard,  chef de la direction et fondatrice, Polystyvert

À propos d’Ecofuel

Ecofuel travaille avec des entrepreneurs du secteur des technologies propres pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. En plus d’une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 100 000 $, Ecofuel offre gratuitement à ses entrepreneurs un programme spécifique d’ateliers de formation, de sessions de réseautage et de mentorat, le tout dans l’objectif de développer l’entrepreneuriat et aider à la réalisation de projets d’entreprise.

En plus du soutien financier et logistique de Cycle Capital, Ecofuel peut compter sur l’appui et la collaboration d’Écotech Québec et de Technologies du développement durable du Canada (TDDC).

Renseignements :

Mathieu Lavallée

Chef des communications et relations publiques

mlavallee@ecofuelaccelerate.com

+1 514 495-1022 x 203

+1 514 947-7628

Site web : ecofuelaccelerate.com

Twitter : @ecofuelstartups

LinkedIn : Ecofuel