Ecofuel dévoile les 4 compagnies sélectionnées pour la cohorte Automne 2015

Ecofuel dévoile les 4 compagnies sélectionnées pour la cohorte Automne 2015

C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que M. Simon McDougall, président-directeur général et entraîneur-chef, Richard Cloutier, conseiller stratégique et Mme Andrée-Lise Méthot, présidente du conseil d’administration d’Ecofuel ont annoncé aujourd’hui les entreprises sélectionnées pour participer à la cohorte Automne 2015 de l’accélérateur Ecofuel.

Il s’agit de d’Inno-3B, d’Island Water Technologies, de Mogile Technologies et de Polystyvert.

Inno-3B, fondée par Martin Brault, David Brault (familles différentes) et Pierre Boulanger, se spécialise dans le design, la fabrication et l’installation de système d’agriculture à environnement contrôlé CEPS (Controlled Environment Plant Production System). Cette technologie en milieu fermé est une nouvelle méthode de production de végétaux adaptable à une grande variété de végétaux destinés notamment à l’industrie alimentaire et pharmaceutique. Elle offre des rendements ainsi qu’une performance énergétique nettement avantageuse face aux méthodes de production traditionnelles.

Island Water Technologies, fondée par Patrick Kiely, développe des plateformes modulaires auto-alimentées et auto-monitorées de traitement des eaux usées domestiques et industrielles. La plateforme de traitement a une faible empreinte énergétique, est facile à déployer et convient aux utilisateurs hors-réseau, tels que les bases militaires temporaires, les camps miniers, les communautés éloignées et en situation de sinistre.

Mogile Technologies, fondée par Simon Ouellette, Olivier Proulx et Francis De Broux, a développé ChargeHub, une plateforme mobile et web unique qui permet à une communauté de dizaines de milliers de conducteurs de voitures électriques d’interagir avec toutes les bornes de recharge publiques en Amérique du Nord.

Polystyvert, fondée par Solenne Brouard Gaillot, a développé un nouveau procédé permettant de recycler le polystyrène en réduisant massivement le transport et les coûts qui y sont liés. Ce procédé écologique permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre normalement produites lors du transport du polystyrène. Par ailleurs, grâce au procédé de séparation développé par Polystyvert, le polystyrène peut être réutilisé jusqu’à 400 fois.

« Nous sommes fiers de participer avec ces entrepreneurs visionnaires au développement d’innovations qui sont des solutions écologiques et économiques à des enjeux environnementaux importants et de propulser ces technologies prometteuses sur les marchés internationaux», déclare Andrée-Lise Méthot, présidente du conseil d’administration d’Ecofuel.

À propos d’Ecofuel

Ecofuel travaille avec des entrepreneurs du secteur des technologies propres pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. En plus d’une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 100 000 $, Ecofuel offre gratuitement à ses entrepreneurs un programme intensif d’ateliers de formation, de sessions de réseautage et de mentorat, de même que des bureaux dédiés à Montréal, le tout dans l’objectif de développer l’entrepreneuriat et aider à la réalisation de projets d’entreprise.

En plus du soutien financier et logistique de Cycle Capital, Ecofuel peut compter sur la collaboration d’Innovacorp, d’Écotech Québec et de Technologies du développement durable du Canada (TDDC).

Renseignements :

Catherine Bérubé

Chef des communications et relations publiques

cberube@cyclecapital.com

T : 514 495-1022 x 203

C : 514-629-1022

Site web : ecofuelaccelerate.com

Twitter : @ecofuelstartups