Événement Feu Vert – Plus de 120 investisseurs, entrepreneurs et représentants présents

Événement Feu Vert – Plus de 120 investisseurs, entrepreneurs et représentants présents

C’est devant plus de 120 investisseurs, entrepreneurs et représentants de l’écosystème des technologies propres que les entrepreneurs des compagnies sélectionnées de la première cohorte de l’Accélérateur Ecofuel, Électrocatalyse Canetique, FilmOrganic, SabrTech et Netlift ont présenté mardi soir leur entreprise.

« Nous sommes très fiers du progrès réalisé par Éric Proietti, Michel Lefèvre, Hugo Meunier, Roger Tambay, Mather Carscallen et Marc-Antoine Ducas. Les entrepreneurs ont eu accès à des ateliers formateurs et des ressources inestimables grâce à notre réseau d’une cinquantaine de mentors, d’experts et d’investisseurs. Mais c’est grâce à leur détermination et leur travail acharné que leur entreprise est maintenant prête à rivaliser sur la scène internationale », a déclaré le président-directeur général et entraîneur-chef d’Ecofuel, Simon McDougall.

« Sans le talent et la créativité des entrepreneurs, les entreprises innovantes n’existent pas. Parce qu’il faut à la fois des génies et un bon sens des affaires pour propulser des technologies et changer les façons de faire, Cycle Capital est fier d’accélérer l’essor d’entreprises de technologies propres et d’une économie plus verte », a affirmé Andrée-Lise Méthot, fondatrice et Associée directeure de Cycle Capital et présidente du conseil d’administration d’Ecofuel.

« Enerkem est née d’une idée ingénieuse : fabriquer des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles non recyclables. Une solution innovante, comme les solutions développées par les entrepreneurs d’Ecofuel, que nous sommes fiers de soutenir parce qu’elles ont le potentiel de changer les façons de faire dans l’industrie », a déclaré Esteban Chornet, cofondateur et chef de la direction technologique chez Enerkem, partenaire de l’Accélérateur Ecofuel.

Rappelons que la période des mises en candidature pour la seconde cohorte de l’Accélérateur Ecofuel est actuellement en cours. Les entreprises en démarrage du secteur des technologies propres qui souhaitent proposer leur candidature ont jusqu’à dimanche le 31 mai à 17 heures pour déposer leur projet pour la seconde cohorte qui doit débuter en août 2015. Pour soumettre votre candidature, consultez le www.ecofuelaccelerate.com.

À propos de l’Accélérateur Ecofuel

Ecofuel travaille avec des entrepreneurs du secteur des technologies propres pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. En plus d’une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 100 000 $, Ecofuel offre gratuitement à ses entrepreneurs un programme intensif d’ateliers de formation, de sessions de réseautage et de mentorat, de même que des bureaux dédiés à Montréal, le tout dans l’objectif de développer l’entrepreneuriat et aider à la réalisation de projets d’entreprise.

En plus du support financier et logistique de Cycle Capital, Ecofuel peut compter sur l’appui et la collaboration d’Écotech Québec, d’Innovatech et de Technologies du développement durable du Canada (TDDC).

À propos de Cycle Capital Management

Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie.
Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et dans le nord-est de l’Amérique du Nord. Cycle Capital regroupe des professionnels de l’investissement chevronnés, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui possèdent une connaissance approfondie du secteur. Cycle Capital profite d’une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques, notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro, Systemex Énergies, Aluminerie Alouette et Hydro-Québec.

À propos d’Enerkem

Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles. Grâce à sa technologie exclusive, Enerkem convertit les matières résiduelles non-recyclables en méthanol, en éthanol ainsi qu’en d’autres produits chimiques intermédiaires utilisés couramment. Enerkem, dont le siège social est à Montréal, exploite une usine de démonstration et une installation pilote au Québec, de même qu’une usine commerciale à pleine échelle en Alberta. La société développe actuellement de nouvelles bioraffineries en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde, en utilisant son approche de construction modulaire. La technologie et les usines d’Enerkem contribuent à la diversification de nos sources d’approvisionnement en énergie et à la fabrication de produits plus écologiques tout en offrant une solution de rechange à l’enfouissement et à l’incinération. www.enerkem.com

Renseignements :

Catherine Bérubé
Chef des communications et relations publiques
cberube@cyclecapital.com
T : 514 495-1022 x 203
C : 514-629-1022

Site web : ecofuelaccelerate.com

Twitter : @ecofuelaccelerate

Communiqué de presse_Événement Feu Vert FR