Le Gouvernement du Québec s’associe à l’Accélérateur Ecofuel

Le Gouvernement du Québec s’associe à l’Accélérateur Ecofuel

Montréal, le 17 décembre 2017 – L’Accélérateur Ecofuel, qui offre un programme de formation spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres, a annoncé aujourd’hui, en présence du ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles et Ministre responsable du Plan Nord, monsieur Pierre Moreau, l’octroi d’un soutien financier de 5,5 M$ du Gouvernement du Québec. Cette aide financière, provenant du Fonds Vert, est administrée par Transition énergétique Québec (TEQ), qui collaborera également de près avec l’Accélérateur Ecofuel.

Citations
« Cycle Capital a créé l’Accélérateur Ecofuel il y a trois ans, grâce à l’appui de ses collaborateurs et de ses investisseurs. Comme présidente du conseil d’administration, je tiens à les remercier pour ce soutien indéfectible au développement d’entreprises en émergence. Aujourd’hui, l’Accélérateur Ecofuel est un outil significatif à l’accélération d’entreprises de technologies propres. Au nom du conseil, je tiens à remercier le Gouvernement du Québec et Transition énergétique Québec pour cette aide financière qui nous permettra à la fois d’assurer la pérennité de l’Accélérateur Ecofuel et une collaboration durable avec les entrepreneurs », a affirmé Andrée-Lise Méthot, présidente du conseil d’administration de l’Accélérateur Ecofuel et fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management.

« L’Accélérateur Ecofuel est devenu un acteur incontournable de l’innovation dans les technologies propres au Québec et dans l’Est du Canada. Si l’on se fie aux progrès des entreprises qui ont complété notre programme lors des cohortes précédentes, les besoins sont importants en matière d’accélération et l’Accélérateur a un impact positif important sur l’écosystème des technologies propres », a expliqué Richard Cloutier, président et chef de la direction de l’Accélérateur Ecofuel et associé directeur du Fonds Ecofuel.

Ecofuel annonce par ailleurs la sélection des deux entreprises de la cohorte Automne 2017 de l’Accélérateur Ecofuel. En incluant celles-ci, l’Accélérateur Ecofuel a accéléré et soutenu 24 entreprises de technologies propres issues du Québec, de l’Ontario et des Maritimes depuis 2014.

À propos d’Ecofuel
Ecofuel est un fonds d’investissement et un accélérateur offrant un programme de formation spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres. Ecofuel, propulsé par Cycle Capital, travaille avec des entrepreneurs pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. Le Fonds Ecofuel investit du capital intelligent dans les entreprises en amorçage qui développent et commercialisent des technologies propres, alors que l’Accélérateur Ecofuel offre aux entrepreneurs des ateliers de formation, des sessions de réseautage et du mentorat.

En plus du soutien financier du Gouvernement du Québec, l’Accélérateur Ecofuel, fondé par Cycle Capital, peut compter sur l’appui et la collaboration de Transition énergétique Québec, Innovacorp et Écotech Québec.

Renseignements :
Catherine Bérubé
Chef des communications et relations publiques cberube@ecofuelaccelerate.com
+1 514 629-1022
Site web : ecofuelaccelerate.com
Twitter : @ecofuelstartups
LinkedIn : Ecofuel