L’Accélérateur Ecofuel débute sa 11e cohorte

L’Accélérateur Ecofuel débute sa 11e cohorte

Montréal, le 6 avril 2020 – L’Accélérateur Ecofuel, qui offre un programme de formation spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres, dévoile le nom des cinq entreprises composant la cohorte printemps 2020. Sélectionnées parmi une trentaine de candidates, elles forment la onzième cohorte de l’Accélérateur Ecofuel démarré en 2015.

Les équipes de direction de B3D Performance, Extergy, GRAD4, Planetary Hydrogen et Rithmik Solutions profiteront au cours des trois prochains mois d’un accompagnement sur mesure pour leurs besoins et qui a déjà fait ses preuves à près de 50 entrepreneurs jusqu’à maintenant. Ces entreprises seront entourées et conseillées par une quarantaine de mentors qui sont des références dans le milieu des technologies propres, des affaires, des marchés internationaux et de l’entrepreneuriat.

B3D Performance : recyclage des poudres métalliques pour la fabrication additive (impression 3D). – b3dperformance.com
Extergy : l’intelligence artificielle pour l’optimisation de la consommation d’énergie des bâtiments . – extergy.com
GRAD4: relie intelligemment les acheteurs et les fournisseurs de l’industrie manufacturière. – grad4.com

• Planetary Hydrogen : transformation du Co2 en production d’hydrogène ultra propre . – planetaryhydrogen.com
Rithmik Solutions : solution prévisionnelle de la maintenance des équipements de l’industrie lourde et minière. – rithmik.com

En plus des entreprises participant à la onzième cohorte de l’Accélérateur, une nouvelle cohorte du programme initiation voit le jour et sera composée de trois entreprises, soit Coop Boomerang, NeoCtech et Rival Lab.

« 5 ans, 50 entreprises et près de 500 formations! L’Accélérateur Ecofuel poursuit sur sa lancée avec sa onzième cohorte. « Les technologies propres demeurent un secteur en pleine effervescence. La qualité des entrepreneurs et le potentiel de leurs innovations ne cessent d’étonner! » souligne Richard Cloutier, président et chef de la direction de l’Accélérateur Ecofuel.

À propos d’Ecofuel
Ecofuel est une plateforme composée d’un fonds d’investissement de 40 M$ et un accélérateur offrant un programme spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres. L’Accélérateur Ecofuel offre aux entrepreneurs des ateliers de formation, des sessions de réseautage et du mentorat. Le Fonds Ecofuel investit du capital intelligent dans les entreprises en amorçage qui développent et commercialisent des technologies propres, Ecofuel, propulsé par Cycle Capital, travaille avec des entrepreneurs d’exception pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international.
Le soutien financier est assuré par le Gouvernement du Québec, Transition énergétique Québec, le Fonds Vert, Écotech Québec, Fasken et la ville de Montréal.

Renseignements :
Morgan Guitton
Directrice des opérations
mguitton@ecofuelaccelerate.com

+1 514 409-2173
Site
web : ecofuelaccelerate.com

Twitter : @ecofuelstartups

LinkedIn : Ecofuel