L’Accélérateur Ecofuel démarre sa 10e cohorte

L’Accélérateur Ecofuel démarre sa 10e cohorte

Montréal, le 16 octobre 2019 – L’Accélérateur Ecofuel, qui offre un programme de formation spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres, dévoile le nom des quatre entreprises composant la cohorte automne 2019 de l’Accélérateur Ecofuel. Sélectionnées parmi une trentaine de candidates, elles forment ainsi la dixième cohorte de l’Accélérateur Ecofuel qui se poursuivra jusqu’en janvier 2020.

Les équipes de direction de Calogy Solutions, Chrysalabs, Axipolymer et Pyrocycle profiteront au cours des trois prochains mois d’un accompagnement taillé sur mesure pour leurs besoins et qui a fait ses preuves auprès de plusieurs autres entrepreneurs depuis les cinq dernières années. Ces entreprises seront entourées et conseillées par une quarantaine de mentors qui sont des références dans le milieu des technologies propres, des affaires, des marchés internationaux et de l’entrepreneuriat.

Calogy Solutions: Solutions innovantes de gestion de la température des batteries au lithium-ion dans des applications liées au transport électrique. – calogysolutions.com
Chrysalabs : Prise de données fiables sur les sols en temps réel. – chrysalabs.com
Axipolymer : GrinLoop™, technologie permettant un nouveau type d’emballage recyclable pour des applications nécessitant une haute imperméabilité à l’oxygène. – axipolymer.com
Pyrocycle : Technologie permettant le recyclage et la revalorisation des déchets électroniques. – www.pyrocycle.com

En plus des entreprises participant à la dixième cohorte de l’accélérateur, une nouvelle cohorte d’initiation voit le jour cet automne et sera composée de trois entreprises, soit Nesting Safe, Aeronyx et Dispersa.

À propos d’Ecofuel

Ecofuel est un fonds d’investissement de 40 M$ et un accélérateur offrant un programme spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres. Ecofuel, propulsé par Cycle Capital, travaille avec des entrepreneurs pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. Le Fonds Ecofuel investit du capital intelligent dans les entreprises en amorçage qui développent et commercialisent des technologies propres, alors que l’Accélérateur Ecofuel offre aux entrepreneurs des ateliers de formation, des sessions de réseautage et du mentorat. 

En plus du soutien financier du Gouvernement du Québec, l’Accélérateur Ecofuel, fondé par Cycle Capital, peut compter sur l’appui et la collaboration de Transition énergétique Québec, du Fonds Vert, d’Écotech Québec et d’Innovacorp.

Renseignements :
Olivier Gagnon-Gordillo
Directeur des opérations oggordillo@ecofuelaccelerate.com
+1 514 409-2173
Site web : ecofuelaccelerate.com
Twitter : @ecofuelstartups
LinkedIn : Ecofuel