Le Fonds Ecofuel augmente sa capitalisation à 40,6 M$

Le Fonds Ecofuel augmente sa capitalisation à 40,6 M$

Montréal, le 25 janvier 2019 – Le Fonds Ecofuel, l’un des plus importants fonds d’amorçage en technologies propres au Canada, annonce l’augmentation de sa capitalisation à 40,6 M$. Le fonds reçoit 10,6 M$ supplémentaires pour soutenir un plus grand nombre d’entreprises de technologies propres du Québec et de l’Est du Canada en phase d’amorçage. Dans le cadre de cette clôture, le Fonds Ecofuel accueille Desjardins Capital et des investisseurs privés parmi ses commanditaires, en plus d’une contribution additionnelle du gouvernement du Québec par l’intermédiaire de son mandataire Investissement Québec. Les autres commanditaires du Fonds sont BDC Capital, la division d’investissement de la Banque de développement du Canada (BDC), le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction et le CRIBIQ (Consortium de recherche et d’innovation en bioprocédés industriels au Québec).

« Nous sommes heureux d’accueillir Desjardins Capital comme nouvel investisseur et fiers que le gouvernement du Québec réitère son soutien au Fonds Ecofuel. Ces marques de confiance témoignent l’intérêt pour notre stratégie d’investissement et les synergies développées entre le Fonds et l’Accélérateur Ecofuel. Johanne Sévigny, associée directeure, et moi sommes également reconnaissants envers nos commanditaires pour leur soutien aux entreprises innovantes en phase d’amorçage », affirme Richard Cloutier, associé directeur du Fonds Ecofuel.

Créé en 2017, le Fonds Ecofuel investit dans les entreprises innovantes de technologies propres en amorçage du Québec et de l’Est du Canada. Depuis son lancement, le Fonds a réalisé 12 investissements, incluant 7 investissements de type pré-amorçage dans le cadre de l’Accélérateur Ecofuel.

À propos d’Ecofuel

Ecofuel est un fonds d’investissement et un accélérateur offrant un programme spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres. Ecofuel, propulsé par Cycle Capital, travaille avec des entrepreneurs pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. Le Fonds Ecofuel investit du capital intelligent dans les entreprises en amorçage qui développent et commercialisent des technologies propres, alors que l’Accélérateur Ecofuel offre aux entrepreneurs des ateliers de formation, des sessions de réseautage et du mentorat.

Information :
Catherine Bérubé
Vice-présidente, Développement durable, Relations avec les investisseurs et Affaires publiques

cberube@ecofuelaccelerate.com
+1 514 629-1022
Web site: ecofuelaccelerate.com
Twitter: @ecofuelstartups
LinkedIn: Ecofuel