Mise en candidature pour la seconde cohorte de l’Accélérateur Ecofuel

Mise en candidature pour la seconde cohorte de l’Accélérateur Ecofuel

La période des mises en candidature pour la seconde cohorte de l’Accélérateur Ecofuel est en cours. Les entreprises en démarrage du secteur des technologies propres qui souhaitent proposer leur candidature ont jusqu’à dimanche le 31 mai à 17 heures pour déposer leur projet pour la seconde cohorte qui doit débuter en août 2015.

« Participer au programme d’accélération Ecofuel, c’est avoir accès à des mentors et des investisseurs de renom, en plus de bénéficier de soutien et d’une mise de fonds pour faciliter le développement d’une entreprise en démarrage. Ce type de ressources est rare et précieux, et comme nous sommes à la recherche des meilleurs projets d’investissement, nous invitons un maximum d’entrepreneurs à déposer leur projet », déclare Simon McDougall, président-directeur général et entraîneur-chef d’Ecofuel.

D’une durée de quatre mois, le programme d’accélération Ecofuel offre aux participants une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 100 000 $, en plus d’un accès privilégié à des ateliers de formation, de réseautage et de mentorat, de même que des bureaux dédiés dans le pôle d’innovation Griffintown.

Une banque de mentors et de formateurs de calibre international a également été constituée à l’intention des participants, incluant : Simon Olivier, vice-président, Stratégie de croissance et de développement des activités commerciales et d’affaires de GE Canada, Jane Kearns, conseillère stratégique, Technologies propres de MaRS; Jean Lamarre, associé directeur de Lamarre consultants; Alexandre Taillefer, associé directeur de XPND Capital, et Tony Van Bommel, associé directeur principal, Fonds Technologies industrielles, propres et énergétiques de BDC Capital.

Pour soumettre votre candidature, consultez le www.ecofuelaccelerate.com.

À propos de l’Accélérateur Ecofuel

Ecofuel travaille avec des entrepreneurs du secteur des technologies propres pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. En plus d’une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 100 000 $, Ecofuel offre gratuitement à ses entrepreneurs un programme intensif d’ateliers de formation, de sessions de réseautage et de mentorat, de même que des bureaux dédiés à Montréal, le tout dans l’objectif de développer l’entrepreneuriat et aider à la réalisation de projets d’entreprise.

En plus du support financier et logistique de Cycle Capital, Ecofuel peut compter sur l’appui et la collaboration d’Écotech Québec, d’Innovatech et de Technologies du développement durable du Canada (TDDC).

Renseignements :

Catherine Bérubé
Chef des communications et relations publiques
cberube@cyclecapital.com
T : 514 495-1022 x 203
C : 514-629-1022

Site web : ecofuelaccelerate.com

Twitter : @ecofuelaccelerate