Ouverture des candidatures pour la 3e cohorte de l’Accélérateur Ecofuel

Ouverture des candidatures pour la 3e cohorte de l’Accélérateur Ecofuel

La période de mise en candidature pour la 3e cohorte de l’Accélérateur Ecofuel s’ouvre aujourd’hui. Les entreprises en démarrage du secteur des technologies propres de partout au Québec et au Canada ont jusqu’au vendredi 20 novembre à 17 heures pour déposer leur candidature pour la prochaine cohorte qui débutera en janvier 2016.

« Le modèle de développement de l’Accélérateur est maintenant reconnu par plusieurs partenaires de l’écosystème. Il poursuit aussi sa croissance et veut en faire profiter le plus d’entreprises possible! », déclare Richard Cloutier, conseiller stratégique de l’Accélérateur Ecofuel.

D’une durée de quatre mois, le programme d’accélération Ecofuel offre aux entreprises de multiples avantages dont une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 100 000 $, en plus d’un accès privilégié à des personnes ressources sous forme d’ateliers de formation, de réseautage et de mentorat.

Une banque de plus de 40 mentors et formateurs de calibre international est constituée à l’intention des entrepreneurs, incluant : Simon Olivier, vice-président, Stratégie de croissance et de développement des activités commerciales et d’affaires chez GE Canada, Jane Kearns, conseillère stratégique, Technologies propres chez MaRS; Jean Lamarre, associé directeur chez Lamarre consultants; Alexandre Taillefer, associé directeur chez XPND Capital, et Tony Van Bommel, associé directeur principal, Fonds Technologies industrielles, propres et énergétiques chez BDC Capital.

Pour soumettre votre candidature, consultez le lien suivant : Mise en candidature | Accélérateur Ecofuel.

À propos d’Ecofuel

Ecofuel travaille avec des entrepreneurs du secteur des technologies propres pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises qui seront concurrentielles au niveau international. En plus d’une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 100 000 $, Ecofuel offre à ses entrepreneurs un programme intensif d’ateliers de formation, de sessions de réseautage et de mentorat, de même que des bureaux dédiés, le tout dans l’objectif de développer l’entrepreneuriat et aider à la réalisation de projets d’entreprise.

En plus du support financier et logistique de Cycle Capital, Ecofuel peut compter sur l’appui et la collaboration d’Écotech Québec, d’Innovacorp et de Technologies du développement durable du Canada (TDDC).

Renseignements :

Catherine Bérubé
Chef des communications et relations publiques
cberube@cyclecapital.com
T : 514 495-1022 x 203
C : 514-629-1022

Site web : ecofuelaccelerate.com

Twitter : @ecofuelaccelerate

Communiqué de presse_Candidature C3