Richard Cloutier nommé président et chef de la direction d’Ecofuel

Richard Cloutier nommé président et chef de la direction d’Ecofuel

Les membres du conseil d’administration d’Ecofuel sont fiers d’annoncer la nomination de Richard Cloutier comme président et chef de la direction de l’accélérateur destiné aux entreprises en démarrage dans le domaine des technologies propres.

« Grâce à sa riche expérience en tant que gestionnaire et à sa connaissance approfondie des enjeux liés au transfert technologique et au développement d’entreprises, Richard possède le leadership nécessaire pour propulser Ecofuel parmi les plus grands accélérateurs d’entreprises de technologies propres en Amérique du Nord », a déclaré Andrée-Lise Méthot, présidente du Conseil d’administration d’Ecofuel.

« Depuis que Richard s’est joint à Ecofuel, l’expérience acquise en innovation, transfert de technologies, gestion d’entreprises en démarrage et stratégies de financement au cours de sa carrière a été extrêmement utile et pertinente pour les entreprises d’Ecofuel. Comme visionnaire et leader dans le développement de technologies, nous sommes très fiers de pouvoir compter sur son expertise pour faire d’Ecofuel un accélérateur performant et dynamique pour les entreprises de technologies propres » a déclaré Denis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec et membre du conseil d’administration d’Ecofuel.

Rappelons que Richard Cloutier s’est joint à Ecofuel à titre de conseiller stratégique en juillet dernier. Jusqu’à tout récemment, il était président et directeur général du Centre québécois de valorisation des biotechnologies (CQVB), un organisme dédié à l’innovation et au transfert de technologies dans le secteur des bio-industries, incluant la santé humaine et les bioproduits industriels. Richard joue depuis les 30 dernières années un rôle très actif dans l’industrie des sciences de la vie à titre de président et chef de la direction d’entreprises de biotechnologies, gestionnaire de projets de recherche et professionnel de recherche.

À propos de l’accélérateur Ecofuel

L’accélérateur Ecofuel travaille avec les entrepreneurs du secteur des technologies propres pour appuyer le démarrage de leur entreprise avec comme objectif de les rendre concurrentielles au niveau international. En plus d’une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 100 000 $, Ecofuel offre à ses entrepreneurs un réseau international diversifié qu’il utilise pour des ateliers de formation, des sessions de réseautage et de mentorat, de même que des bureaux dédiés à Montréal, le tout dans l’objectif d’accroitre la capacité entrepreneuriale et de contribuer à la réalisation de projets d’entreprise.

En plus du soutien financier et administratif de Cycle Capital, Ecofuel peut compter sur l’appui et la collaboration d’Écotech Québec, d’Innovacorp et de Technologies du développement durable du Canada (TDDC).

Renseignements :

Catherine Bérubé

Chef des communications et relations publiques

cberube@cyclecapital.com

T : 514 495-1022 x 203

C : 514-629-1022

Site web : ecofuelaccelerate.com

Twitter : @ecofuelstartups

LinkedIn: Ecofuel